Manifestions du PDS : les libéraux menacent de braver les interdictions



Manifestions du PDS : les libéraux menacent de braver les interdictions

Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a examiné l'arrêté du Préfet du Département de Dakar qui a interdit la manifestation prévue ce jour 23 août 2014 à la Place de l'Obélisque à partir de 14 heures sous la présidence de son secrétaire général national, Me Abdoulaye WADE.

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), après avoir lu l'arrêté du Préfet dit prend acte de cette interdiction. Mais les libéraux dénoncent une décision sans fondement qui porte atteinte au droit constitutionnel aux marches et manifestations publiques et demande à ses avocats de saisir la justice.

Ainsi, les responsables du partie de l'ancien chef de l'Etat Me Wade informent l'opinion qu'il n'accepte plus les dérives autoritaires de Macky SALL qui interdit systématiquement les manifestations pacifiques de l'opposition.

« Le PDS et son secrétaire général national Me Abdoulaye WADE demandent aux sénégalaises et sénégalais de se tenir prêts à participer massivement aux prochaines manifestations qui seront organisées » annonce les bleus tout en désignant dores et déjà le président Macky Sall comme seul responsable de tout ce qui pourra arriver en cas d'interdiction illégale.
 


Dimanche 24 Août 2014 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter