Mankeur Ndiaye : «Le Sénégal n’a réclamé aucun sous aux Etats Unis pour…»

Suite à l’asile accordé à deux ex détenus de Guantanamo par le Sénégal, certaines langues s’étaient déliées pour fustiger cette décision des autorités. Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, qui se porte en faux contre ces allégations, a soutinu que notre pays n’a reçu aucun sous pour avoir accepté cette demande des Etats Unis.



Mankeur Ndiaye : «Le Sénégal n’a réclamé aucun sous aux Etats Unis pour…»
Le Sénégal n’a reçu aucun sous en contrepartie de sa décision d’accueillir deux détenus de la prison de Guantamo. Ce sont les éclairages apportés par le chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye, qui est revenu sur cette affaire.

 «La décision du Sénégal d'accueillir deux anciens détenus de Guantanamo est purement humanitaire. Désintéressée. Gratuite. Les États-Unis n'ont rien déboursé», a déclaré Mankeur Ndiaye.
Avant de poursuivre : «Il n'y a aucune contrepartie de quelque nature que ce soit : c'est une action humanitaire et de solidarité africaine», a-t-il confié  à nos confrères de seneplus.

Les services du ministère des Affaires étrangères avaient, après la prise de cette décision, sorti un communiqué précisant que notre pays avait déféré à la demande des deux ex détenus : «conformément aux Conventions pertinentes du droit international humanitaire» et «dans la tradition d’hospitalité sénégalaise et de solidarité islamique envers deux frères Africains ayant exprimé le souhait d’être réinstallés au Sénégal après leur élargissement».
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 6 Avril 2016 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter