Mankeur Ndiaye invite les ambassadeurs à la vigilance face au terrorisme

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye a invité samedi à Dakar, les ambassadeurs et consuls généraux à renforcer leur rôle de veille et d’analyse face au terrorisme et à la criminalité transfrontalière.



Mankeur Ndiaye invite les ambassadeurs à la vigilance face au terrorisme
« Je vous invite à redoubler de vigilance et à renforcer votre rôle de veille et d’analyse de signaux d’alerte non seulement dans les postes de la sous-région ouest africaine mais aussi à travers le monde », a-t-il dit à la clôture de la 5ème Conférence des ambassadeurs et consuls généraux.

« La question de la sécurité nous rappelle sans cesse par les éruptions de l’actualité, le poids de nos responsabilités et la fragilité de nos aptitudes », a ajouté Mankeur Ndiaye qui présidait cette cérémonie au nom du Premier ministre. « Nous devons barrer la route à tous les trafics drogue, influence à la criminalité transnationale et au terrorisme qui pourraient compromettre la dynamique du développement enclenchée », dans le pays, a-t-il poursuivi.

Le ministre des Affaires étrangères a exhorté les ambassadeurs, les consuls généraux, les chefs des bureaux économiques et des attachés militaires à poursuivre le travail de recherche de partenariat. Le gouvernement continuera à mettre en œuvre les réformes nécessaires afin que les opportunités d’investissement avec les partenaires tant publics que privés puissent se concrétiser en faveur de la croissance économique inclusive, a t-il relevé.

« Nous sommes engagés à construire par nous-mêmes un Sénégal qui corresponde à nos aspirations. L’ambition de Macky Sall à travers le PSE est tout à fait à notre portée et nous avons le devoir de la réaliser en vue de satisfaire les attentes du peuple sénégalais », a dit Mankeur Ndiaye.
 
 
 

Khadim FALL

Dimanche 13 Décembre 2015 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter