Manko : Malicounda chante L’humanité au rythme africain.

Le Groupe Malincounda a procédé au lancement de son album hier. Cet album de 10 titres est une hymne à la paix et à la tolérance chantée par dix articles qui proposent à l’humanité, l’amour à la place des conflits.



Manko : Malicounda chante L’humanité au rythme africain.
De «Manko» (union) à «Sweet Love» (hymne à l’amour), en passant par Walayi, Tcha Tcha, entre autres, le groupe Malicounda a passé en revue un arsenal d’alternatives aux guerres et aux conflits qui minent l’épanouissement de l’Humanité.

Ainsi, «Sunu Sénégal » : qui est le second titre de l’album Manko du  groupe de l’Italien Riccardo Ulivieri présenté hier à la presse fait l’éloge de l’unité des cœurs. Et au-delà, c’est un appel à l’unité  afin de faire face aux défis sécuritaires auxquels le monde est confronté.

Mais cette unité ne peut nullement constituer un prétexte au renfermement sur soi. D’où le second titre de l’album qui exhorte le peuple sénégalais, et le monde en général à faire tomber les barrières, les frontières afin que les citoyens du monde se retrouvent, que l’échange culturelle qui aboutit à l’épanouissement de l’Humanité puisse s’opérer.

Le groupe qui a sa base sur la «Petite Côte, se veut un promoteur au service de la paix. Les chansons peuvent être téléchargées sur le net. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 31 Mars 2016 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter