«Manko Wattu Sunu Bopp»: Le MOCAD rebaptise Mankoo Wàttu Senegaal



Le Bureau Politique du MOCAD (Mouvement pour la Consolidation des Acquis Démocratiques), s’est réuni hier. L'ordre du jour a porté sur «la rencontre entre le Président de la République et la coalition Manko Wattu Sénégal» était l’ordre du jour.

«Parmi les questions brûlantes qui interpellent les hommes politiques pour une amélioration des conditions de vie du peuple sénégalais, l’opposition qui se réclame «radicale» et «virulente» n’a n’en cure», taclent Djibril Ndiaye (Coordonnateur général) et Cie.

Ainsi, le MOCAD fustige «la position de certains leaders politiques regroupés au sein de Manko Wattu Sénégal». Selon le porte-parole du jour, Mbaye Sembene Mbaye, «la coalition Manko Wattu Sénégal doit être rebaptisée Manko Wattu Sunu Bopp».
 
«Il était prévisible que cette coalition sans identité, ni idéologie politique allait voler en éclat à l’approche des élections législatives et ceux au moment où elle criait sur tous les toits à un hold up électoral. Sans gêne ni scrupule, elle est en train de pleurnicher et de mendier une rencontre avec le Président de la République, une demande d’audience qu’ils avaient eux-mêmes ajouter au mémorandum», ironise le MOCAD qui trouve «pitoyable les excuses dans lesquelles se sont fendus les leaders de ladite coalition pour ne pas répondre à cette audience accordée».
 
Rejetant «cette démarche ignoble indigne de certains hommes politiques qui prônent vertu et engagement », le mouvement demande «à tous ces leaders d’arrêter de prendre la population sénégalaise pour des «immatures», d’assumer leur position et de régler leurs différends».

Djibril Ndiaye et Cie trouvent «injuste la lenteur et les justificatifs que donne le Ministre de l’intérieur dans la confection des nouvelles cartes biométriques » et interpellent «la population, un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite. On est tous libre de faire un choix mais nous sommes liés par nos choix». 


Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter