Mankoo de Grand-Yoff : «Nous proposons Khalifa Sall à la présidence de l’Assemblée»

Suite à la publication des résultats des législatives donnant Benno Bokk Yakaar (BBY) gagnante, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal de Grand-Yoff se braque. En effet, Babacar Diop et Cie ont fait face à la presse et exigé la libération de Khalifa Sall qui, selon eux bénéficient désormais de l’immunité parlementaire. Ils ont également annoncé la candidature à la présidence de l’Assemblée nationale.



Mankoo de Grand-Yoff : «Nous proposons Khalifa Sall à la présidence de l’Assemblée»

 «Ce régime est malintentionné». Ces propos sont de Babacar Diop, coordonnateur de Mankoo Taxawu Senegaal de Grand-Yoff, lors d’un point de presse organisé ce jeudi matin à leur siège. Babacar Diop qui se prononçait sur les résultats publiés par la Commission de recensement des votes, qui a donné la coalition présidentielle vainqueure du scrutin de ce 30 juillet, dans le département de Dakar est d’avis que c’est une confiscation de leur victoire par le régime du Président Macky Sall qu’il ne faut pas laisser passer.
 

Réclamant leur «victoire », les partisans de Khalifa Sall exigent la libération de ce dernier car, celui-ci bénéficie désormais «de l’immunité parlementaire. Et ce combat, Me Diop affirme qu’ils le porteront et aucun «moyen légal» ne sera de trop pour obtenir gain de cause.
 

Par ailleurs, Babacar Diop a déclaré la coalition Mankoo Taxawu Senegaal portera «la candidature de Khalifa Sall pour la présidence de l’Assemblée nationale».


Ousmane Demba Kane

Jeudi 3 Août 2017 - 14:34




1.Posté par Ndiaye le 03/08/2017 16:40
Il n'est pas interdit de rêver

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter