Manœuvres politiques: Wade rencontre Malick Gakou



Manœuvres politiques: Wade rencontre Malick Gakou
L’ancien président de la République Abdoulaye Wade poursuit ses rencontres avec des autorités. Le N°2 de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) est cette fois-ci l’invité du Pape du Sopi. La rencontre entre les deux hommes  politiques devra avoir lieu aujourd’hui à 13 heures à la résidence de Fann du président Wade, sauf changement de dernières minutes.

 
Malick Gakou va, à cette rencontre sur invitation du secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Depuis son retour de Paris, Me Adoulaye Wade ne cesse de manœuvrer pour d’une part remobiliser les troupes libérales et d’autre part obtenir la libération de son fils Karim Wade et les autres « prisonniers politiques » libéraux.


Wade ne laisse passer aucune occasion, il arrive à  rallier même des adversaires politique s. Abdoulaye Wade a déjà soutenu Me Aissata Tall Sall lors des dernières élections locales pour gagner la ville de Podor, et récemment la députée socialiste a rendu visite à Wade à son domicile.

 
Aujourd’hui c’est le tour d’un leader progressiste que Wade a réussi à convoquer chez lui. Il faut noter qu’au-delà des mouvements de soutien et certains partis politiques comme celui de Serigne Modou Kara, Abdoulaye Wade profite des situations dans les partis pour élargis son champ d’influence. Aissata Tall Sall et Malick Gakou sont tous les deux de potentiels candidat à la présidentielle de 2017.
 
 


Lundi 9 Mars 2015 - 10:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter