Mansour Faye: «Il ne faut pas comparer Aliou Sall à Karim Wade»



Mansour Faye: «Il ne faut pas comparer Aliou Sall à Karim Wade»
Cette réaction ne risque pas de passer inaperçue. Le frère de la Première dame soutient le frère du président de la République. Intervenant sur la polémique autour du pétrole et du gaz, Mansour Faye laisse entendre qu’il aurait fait la même chose qu’Aliou Sall s’il n’était pas ministre.

 «La question ne me gêne pas du tout. Aliou a eu à travailler en un moment à l’étranger, en Chine et il a eu l’occasion de rencontrer des gens qui voulaient investir au Sénégal. Et il leur a facilité la tâche. C’est tout à fait normal…», précise le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Et selon lui, dans cette affaire, «il ne faut pas comparer Aliou Sall et Karim » car dit-il : «L’affaire de Karim Wade, c’est différent…». «C’est une question de démocratie. Et Aliou Sall n’a rien fait. J’aurai fait la même chose. Si je n’étais pas ministre, j’aurai facilité la tâche aux investisseurs pour qu’ils nous aident à développer notre pays», assure-t-il.  
 
 Invité de Rfm matin, Mansour Faye de s’indigner : «Est-ce qu’il est interdit à un proche ou à un frère, un parent de président d’exercer … De quoi, il va vivre, il ne va pas manger, il ne va pas nourrir sa famille ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Est-ce qu’il doit aller tendre la main… ? ». 

Faisant comparaison pour comparaison, le frère de la Première dame précise qu'«aux Etats-Unis quand le président Kennedy exerçait le pouvoir, le département de la Justice il l’avait confié à son frère…».
 


Mercredi 5 Octobre 2016 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter