Mansour Sy : «Bby est une coalition gagnante et on ne change pas… »

Mansour Sy réaffirme l’ancrage du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) dans Benno bokk yaakaar. Cette annonce, Mansour Sy l’a fait ce samedi, lors de la conférence des jeunes et les femmes de son parti au Centre Daniel Brothier sur le Plan Sénégal émergent (Pse). Selon lui, maintenir cette coalition est une bonne chose pour se maintenir au pouvoir.



Mansour Sy : «Bby est une coalition gagnante et on ne change pas… »
«Dans nos propres partis, nous avons des difficultés. Benno bokk yaakaar est une coalition qui a porté le président de la République au pouvoir. Bby, en tant que coalition qui doit gérer le pouvoir, a des difficultés». Ces propos sont de Moustapha Sy, le ministre du Travail qui animait une conférence de son parti sur le Pse. C’était samedi dernier, à Thiès.

Selon lui, cette situation doit inciter les membres de leur coalition  à prendre des mesures : «C’est une situation nouvelle. Nous avons encore beaucoup de choses à faire. Nous avons des difficultés dans la gestion de notre coalition. Nous devons y travailler pour qu’on puisse évoluer d’une coalition qui a porté le Président au pouvoir, à une coalition qui gère le pouvoir», a-t-il souligné.

Sur le maintien de son parti au sein de la coalition présidentielle, M Sy a tenu à lever toute équivoque : «Le Pit est dans la coalition. C’est un parti de tradition unitaire. La ligne du Pit est connue. Et comme on n’a une coalition gagnante, il n’y a pas de raison qu’on change un cheval qui gagne», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Août 2015 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter