Maouloud 2015 : Et la tentative de diabolisation d’Idrissa Seck reprit de plus belle



Maouloud 2015 : Et la tentative de diabolisation d’Idrissa Seck reprit de plus belle
L’année dernière, nombreux ont été les compatriotes choqués et attristés par la campagne de désinformation et de dénigrement à l’encontre du Président Idrissa Seck lors de sa visite à Tivaouane dans le cadre de la célébration du Gamou.

En effet, une certaine presse et surtout des politiciens de la mouvance présidentielle en perte de vitesse et as de la manigance et des combines,avaient à l’époque fait état d’une supposée brouille entre Tivaouane la sainte et le Président Idrissa Seck.Brouille qui en réalité n’existait que dans leur tête et leur imagination fertile en la matière.
Entreprise d’intoxication qui d’ailleurs entrait en droite ligne dans la continuité de leur campagne de diabolisation contre Idrissa Seck entamée depuis 2005 et exécutée par leur mentor, mais restée vaine cette fois ci.


Pour preuve, ce lundi, une forte délégation du Rewmi, conduit par le président Idrissa Seck, a comme chaque année été à Tivaouane pour la célébration du Maouloud.Une occasion de réaffirmer les liens profonds et sincères liant cette illustre famille religieuse et le président Idrissa Seck. Liens qui ne datent pas d’aujourd’hui.
Malgré la volonté manifeste et très regrettable de ces mêmes politiciens qui espéraient une fois de plus que leur entreprise de diabolisation d’Idrissa Seck à Tivaouane allait prospérer et qu’au finish nenni,ce dernier a été reçu avec tous les honneurs comme l’attestent les images et vidéos.
Non contents de cet accueil chaleureux et surtout de l’échec de leurs tentatives de diabolisation et de division, ces dits politiciens sans gêne essaient de jouer aux prolongations en voulant travestir dans la presse, les propos pleins de sagesse et d’enseignements de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine à l’endroit du président Idrissa Seck.


C’est ainsi que nous avons été très surpris de lire dans une certaine presse, des propos prêtés à Al Amine et qui sont en total déphasage avec la réalité.
Contrairement à ce qui a été rapporté, le saint homme n’a en effet jamais dit qu’Idrissa seck devait se taire comme indiqué ça et là. Et pour preuve une vidéo mise en ligne permet de voir clairement et intégralement ce que le marabout a exactement dit et surtout de s’apercevoir de la supercherie.
Que ces politiciens se le tiennent pour dit, cette entreprise de diabolisation ne passera pas, malgré leur volonté de leurrer la population avec ces réalisations de l’Etat du Sénégal dans cette ville attribuées injustement au Président Macky Sall intuitu personae. Récupération politique quand tu nous tiens, mais bref.


Faisons de la politique, mais dignement et noblement. De là à travestir les propos d’une aussi grande personnalité religieuse, à des fins politiques, dans le seul dessein de jeter l’opprobre sur un adversaire politique dont le seul tort aura été de jouer son rôle d’opposant est juste mesquin à la limite machiavélique. Alors chers apéristes sachez raison gardée et essayez tant soit peu d’être loyal dans le jeu.
A bon entendeur
 
Amadou Sylla DIOP
Jeunesse Rewmi Dakar


Vendredi 25 Décembre 2015 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter