Maradona: 'Pourquoi n'envoient-ils pas Suarez à Guantanamo ?"



Maradona: 'Pourquoi n'envoient-ils pas Suarez à Guantanamo ?"
Alors que le monde du football condamne dans sa quasi-unanimité la morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini, mardi lors d’Uruguay-Italie, une voix (non-uruguayenne) s’est élevée pour défendre l’attaquant de Liverpool: celle de Diego Maradona.
Dans son émission de télévision "De Zurda", « El Pibe de Oro » ne comprend pas la sanction de neuf matches de suspension et les quatre mois d’interdiction de toutes activités liées au football. "Pourquoi ? Qui a-t-il tué ?, lance l’Argentin. Pourquoi ne l’envoient-ils pas directement à Guantanamo ?"
Vêtu d’un tee-shirt avec une inscription "Luisito Estamos Con Vos" (petit Luis, on est avec toi), Diego Maradona a exprimé sa colère. "Il ne faut pas blâmer Suarez pour sa réaction, cela fait partie du jeu. La sanction de la Fifa est honteuse. Ils n’ont aucune sensibilité envers les fans, conclut-il. Ça fait mal qu’ils prennent une décision qui peut chambouler une carrière à la légère. Tout le monde sait qu’il n’y a pas que des saints qui siègent à la Fifa. Cette sanction est digne de la mafia."
 

football.fr

Vendredi 27 Juin 2014 - 15:38