Marché Financier de la BRVM : Les échanges s’élèvent à 31 milliards de francs en juillet

La bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a fait de bons résultats en juillet 2015. En effet la valeur globale des actions échangées au courant du mois de juillet a atteint prés de 31,5 milliards de franc Cfa avec un volume de rotation de 22,32 millions de titres.



Marché Financier de la BRVM : Les échanges s’élèvent à 31 milliards de francs en juillet
La valeur globale des échanges a atteint la barre des 31,5 milliards de francs avec un volume de rotation de 22,32 millions de titres d’après la Bourse régionale des valeurs mobilières. Ce dynamisme a été constaté sur le marché financier qui regroupe les pays francophones d’Afrique de l’ouest et de l’Uemoa au cours du mois de juillet 2015.   

Ces performances sont supérieures à celles de l’année passée car à la même période les transactions étaient à  24,2 milliards de franc  Cfa. Et, compte tenu de ces bons résultats  notés, à la date du 7 août 2015, l’Indice Composite de la BRVM a affiché une nette progression de 15,97% depuis le début du mois de janvier de cette année, signant ainsi la troisième meilleure performance à ce jour, des indices des marchés financiers en Afrique.   

Par ailleurs le  plafond a été atteint le 15 juillet dernier lorsque les transactions ont cumulé  2,9 milliards de francs Cfa. En plus de cela il ya eu la journée record du 28 juillet, journée au cours de laquelle la valeur des transactions a avoisiné les 31,5 milliards de francs Cfa. Cette bonne tenue des échanges sur le marché financier  semble attirer les investisseurs étrangers.    

Khadim Fall

Mardi 11 Août 2015 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter