Marche de Bes du Niakk: La bataille de la “légitimité” de Moustapha Sy Djamil



Marche de Bes du Niakk: La bataille de la “légitimité” de Moustapha Sy Djamil
La bataille pour l’obtention de récépissé du mouvement politique Bes Du Niakk va prendre une autre tournure. Les camarades politiques du chef religieux, Serigne Mansour Sy Djamil, ont, en effet, décidé de battre le macadam le vendredi 21 mars prochain à 15h dans les rues de Dakar pour réclamer la délivrance de leur récépissé par le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. L’information a été donnée samedi par des militants du mouvement politique en marge de l’installation d’un comité électoral à l’unité 2 des Parcelles assainies de Dakar. La marche de la légitimité – comme la qualifient les camardes du guide religieux – va quitter la place de l’Obélisque pour finir à la devanture des locaux du ministère de l’intérieur en passant par le Triangle Sud de la radio télévision sénégalaise (Rts).  

Le président de la cellule de l’unité 4 des Parcelles assainies, Alioune Mbengue, a affirmé devant les journalistes que leur marche va se tenir avec ou sans autorisation. «Il est temps que l’on donne notre récépissé. Nous avons effectué toutes les démarches administratives en vue d’obtenir notre sésame. On s’achemine vers des joutes électorales et nous aurons grandement besoin du document de reconnaissance de notre mouvement comme un parti politique aux fins de participer aux locales. Mais, si nous n’obtenons pas gain de cause, nous irons aux élections», a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, M. Mbengue et ses camardes ont déploré les agissements et autres micmacs de certains de leurs alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar de la ville de la banlieue dakaroise. Aussi, menacent-ils de prendre leurs distances avec ladite coalition pour aller aux locales sous leur propre bannière. Ils ont magnifié les dispositions d’une dizaine de leaders de partis politiques à s’allier avec leur mouvement pendant les prochaines échéances.    
Vieux Père NDIAYE
 

Vieux Père NDIAYE (Banlieue Dakar)

Lundi 17 Mars 2014 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter