Marche de ce 14 octobre : "Avenir Senegaal bi ñu bëgg" s’associe à Mankoo Wattù Senegaal

"La Plateforme Avenir «Senegaal bi ñu bëgg» s’associera à la marche de Manko Wattù Senegaal de ce vendredi. C’est ce que ses membres ont fait savoir à travers un communiqué. La plateforme compte ainsi montrer son indignations à ce qu’elle considère comme des tares dans la gouvernance du régime de du Président Macky Sall.



Marche de ce 14 octobre : "Avenir Senegaal bi ñu bëgg" s’associe à Mankoo Wattù Senegaal
La Plateforme Avenir « Senegaal bi ñu bëgg »  va marcher ce 14 octobre pour dire «non aux dérives autocratiques et à la privatisation des ressources nationales ». C’est ce que son Conseil exécutif national a fait savoir à travers un communiqué parvenu à la rédaction de PRESSAFRIK.

«Ce 14 octobre 2016, à l'instar de milliers de Sénégalaises et Sénégalais, les membres de la plateforme Avenir « Senegaal bi ñu bëgg »  marcheront pour dire NON au dérives antidémocratiques du régime du  Président Macky Sall, à la patrimonialisation et la gestion clanique et familiale de l'Etat ainsi qu'aux pratiques nébuleuses qui entourent les secteurs pétroliers et gaziers Sénégalais », peut-on lire dans le document.  
 
Dana ce même registre, elle fait savoir qu’elle «marchera et se dressera en rempart contre toutes les formes de prévarications favorisées par le système mis en place par un Président qui manque jour après jour aux obligations de sa charge, entre autres raisons». 
 
Cependant, relève-t-elle, elle ne fait pas partie de la coalition Mankoo Wattù Senegaal car «ayant décliné l'invitation à intégrer ce cadre, dont certaines parties prenantes, pilleurs invétérés des deniers publics et auteurs, de crimes financiers sans précédents pourraient se servir pour se donner une nouvelle légitimité sans avoir rendu à notre peuple tous les comptes qu'ils lui doivent». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Octobre 2016 - 08:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter