Marche des populations de Niaguis : La Senelec réagit et installe les poteaux électriques

Au lendemain de la marche des populations de Niaguis réclamant l’électricité dans leur localité, la Senelec a réagi favorablement en commençant à l’installation des poteaux électriques en vue de l’électrification de leur contrée.



Marche des populations de Niaguis : La Senelec réagit et installe les poteaux électriques
Suite à la marche des habitants de Niaguis réclamant le courant, le directeur régional de la zone sud de la Senelec a fait face à la presse ce samedi pour annoncer le début des travaux pour l’extension du réseau électrique.

«Tant que faire se peut, on donnera du courant à tout le monde», a déclaré Mamadou Diémé. Mais, prévient-t-il, tout ne peut pas se faire en un seul jour. Et il en donne pour preuve la capitale régionale Ziguinchor, où subsistent «beaucoup de poches où nous avons encore des électrifications à faire. Mais comme c’est un droit de tout un chacun d’accéder à l’électrification, nous ferons tout notre possible pour les satisfaire».

Revenant sur la marche des populations, le chef local de la Senelec montre son incompréhension face à une telle entreprise puisque, révèle-t-il, «il n’y a même pas eu entre nous et Niaguis, un dialogue d’extension supplémentaire, d’autant plus que le premier chantier qui est entamé n’est pas encore terminé».

Selon lui, la Senelec n’a pas attendu que les populations de la localité envahissent la rue pour procéder à l’installation, mais que les lenteurs notées provenaient du fait que la société à qui était confiée l’étude n’a présenté ses travaux que ce vendredi. Et, c’est à la suite de leur approbation que les travaux pour l’installation des poteaux pour une première extension sur deux kilomètres, ont démarré.
D’autres travaux débuteront, informe-t-il, pour prolonger l’extension sur encore 4 kilomètres.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 30 Avril 2017 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter