Marche du 21 novembre : d'acteur, Sidy Lamine Niasse devient "médiateur"

Rencontre pour le moins inattendue entre Macky Sall et Sidy Lamine Niasse, patron du Groupe Walfadjri. L’audience a eu lieu hier. Au sortir, les deux hommes semblent avoir fumé le calumet de la paix. Ainsi, d’acteur dans le cadre de la marche du 21 novembre prochain, Sidy Lamine Niasse devient « médiateur » entre l’opposition et le pouvoir.



Marche du 21 novembre : d'acteur, Sidy Lamine Niasse devient "médiateur"
En effet, le patron du Groupe Walfadjri a dit avoir posé les problèmes que rencontre le pays actuellement. Mais notamment le doit à la marche qui est inscrit dans la Constitution. Sur ce point, sert Sidy Lamine Niasse, le Président Sall est dans les dispositions d’autoriser la marche. Ce qui l’a crispé, ce sont les menaces de certains qui mettent en exergue les derniers événements survenu au Burkina Faso dans le cadre de la marche du 21 novembre. Dans tous les cas, à l’issue de la rencontre, le président Sall l’a chargé de jouer la médiation entre l’opposition et le pouvoir. Une rencontre est même prévue. Ce, « pour trouver une solution ».
 
Pour rappel, entre Macky Sall et Sidy Lamine Niasse, les relations ont été forts tendues avant ladite audience. Accusant le Président Sall de s’être enrichi illicitement, le patron du Groupe Walfadjri avait été convoqué avant que la montagne n’accouche finalement d’une souris. En ce concerne la marche du 21 novembre, Sidy Lamine Niasse disait: "J'y serai avec une grosse". 


Jeudi 13 Novembre 2014 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter