Marche du 8 octobre contre le régime de Macky Sall : les libéraux appellent Idy à rejoindre leurs rangs

Dégradées par la fameuse histoire des chantiers de Thiès, les relations entre le Parti Démocratique Sénégalais et Idrissa Seck sont en phase de se reconstituer, suite à la récente sortie du maire de Thiès de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Evoquant leur marche prévue le 8 octobre prochain, les libéraux ont déclaré qu’ils sont prêts à collaborer, voire coaliser avec leur ancien numéro 2 et sa formation politique qu’ils convient à leur grande manifestation pour faire face à Macky Sall.



Marche du 8 octobre contre le régime de Macky Sall : les libéraux appellent Idy à rejoindre leurs rangs
« L’opposition patriotique IRP/Booloo taxawu askan wi a décidé d’organiser une marche le 8 octobre à Dakar. En marge de cette marche, nous appelons les partis politiques de l’opposition sans exception et les organisations à discuter afin de mettre en place sans délai un Etat-major commun pour mettre fin à la souffrance de notre Peuple », a annoncé le coordonnateur Oumar Sarr qui promet de « contacter Idrissa Seck et son parti ». L’ancien premier ministre serait ainsi « le bienvenu » pour la matérialisation de la reconstitution de la grande famille libérale.
 
Cette marche vise entre autres « le recul des libertés démocratiques, la mal-gouvernance et la corruption ». Oumar Sarr et Cie comptent par ailleurs ouvrir « une commission d’enquête sur la mal-gouvernance et l’état de la corruption dans le pays ».


Samedi 21 Septembre 2013 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter