Marche du 8 octobre : les retrouvailles de la famille libérale de Wade se précisent



Marche du 8 octobre : les retrouvailles de la famille libérale de Wade se précisent

Vers un regroupement de l’opposition notamment des libéraux en vue de la marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) du 8 octobre prochain ? Tout porte à le croire. Pour une bonne réussite de leur manifestation, les responsables de l’ancien régime peaufinent les stratégies et nouent des contacts.

A cet effet, d’intenses manœuvres sont menées par les libéraux à l’endroit d’autres leaders politiques qui ne sont pas arrimés au pouvoir Sall.

Contacté par Oumar Sarr et cie, Djiko KA, secrétaire général de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD) et ministre sous l’ère Wade a déjà donné son accord de rallier la cause du PDS.

Mieux, Rewmi d’Idrissa Seck qui vient de quitter la coalition Benno Book Yaakaar (BBY) est même sur les tablettes des libéraux. Ce, en plus de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, assurent des sources sûres sur les colonnes du journal « l’as » qui précise que sauf changement de dernière minute, c’est aujourd’hui que le coordonnateur Oumar Sarr va contacter Idrissa Seck et Pape Diop.

Deux leaders qui ont pris langue en début de semaine pour un Rassemblement des libéraux.

Une piste évoquée par le président sortant Wade au lendemain de la détention de son fils Karim le 17 avril dernier à Rebeuss qui se précise de plus en plus.


Jeudi 3 Octobre 2013 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter