Marche du PDS à Mbacké: Les libéraux pavoisent et se moquent de Macky Sall

« Le Sénégal est macky… » pour dire que le pays va mal , « Libérez Karim ! » , « Macky quittera le pays avant terme » … Que de slogans au cours d’une forte mobilisation du Pds à Mbacké . Pendant ce temps , l’Apr faisait dans le social . Sadaga , député apériste minimisera la manif libérale qu’il jugera inopportune et ridicule et demandera l’arrestation d’Oumar Sarr pour avoir méprisé une décision de justice .



Marche du PDS à Mbacké: Les libéraux pavoisent et se moquent de Macky Sall
Oumar Sarr , Aida Mbodj , Madické Niang  Khadim Gueye , Moussa Sakho , Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly , Aida Gaye , Bara Gaye … La marche du Pds a , à tous les points de vue réussi .  Cette réussite , les responsables du Pds disent le devoir au Khalif des Mourides qui les a reçus chez lui , pendant 5 minutes , et qui a formulé des prières à leur endroit .

Cette  forte mobilisation était marquée par la présence de libéraux venus de tous les coins de la région et même du pays . L’occasion a été saisie par les leaders du Pds pour servir de cinglants réquisitoires à l’encontre  du Président Macky Sall et de son régime ; Pour le coordonnateur libéral « ce fut une grande marche pour la démocratie » . « Vous avez gagné » , dira Oumar Sarr , s’adressant à la foule  sous de grandes acclamations.

« Il fauta continuer sur cette lancée pour bouter Macky Sall hors du pouvoir . En un an , il a montré ses limites . Il a montré qu’il est incapable de résoudre les problèmes des Sénégalais . Karim Wade doit être libéré de même que d’autres prisonniers détenus illégalement à Rebeuss comme Aidara Sylla , Pape Ousmane Sy , Ndèye Khady Diop etc … Ils sont tous des prisonniers politiques » ajoutera le leader de Dagana.

Il sera rejoint au parloir par Bara Gaye  plus virulent que d’habitude . « Nous avons la conquête du pouvoir démocratique ou antidémocratique . Nous appelons les jeunes du Sénégal à dégager Macky Sall du Palais . Nous allons reprendre le pouvoir » tonnera le patron de l’Ujtl décidément à aller jusqu’au bout de son combat .Les discours de Aida Mbodj , de Serigne Mbacké Bara dolly et de Aida Gaye , de Mansally rivaliseront d’ardeur .

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)

Samedi 25 Mai 2013 - 15:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter