Marché gré à gré accordé à AAAB & Associés : le Forum civil blâme Abdoul Mbaye

Le Forum civil est très remonté contre le premier ministre, Abdoul Mbaye et son gouvernement. L’organisation qui lutte contre la délinquance financière se dit scandalisée par l’attribution d’un marché gré à gré accordé au cabinet AAAB & Associés pour la réalisation de l’ouvrage devant abriter le prochain sommet de la francophonie.



Marché gré à gré accordé à AAAB & Associés : le Forum civil blâme Abdoul Mbaye

 
Le marché de gré à gré estimé à un montant de 269 millions de FCFA a fait sortir le Forum civil de ses gonds pour fustiger à travers un communiqué, l’attitude des nouvelles autorités, surtout du chef du gouvernement, Abdoul Mbaye qui professe la bonne parole qu’il ne pratique jamais.
 
Le premier ministre dans sa circulaire du 27 mars 2013, avait exigé à ses hommes de respecter le code des marchés publics que certains ministères ne se gênaient pas de violer. Toutefois, « cette exigence de rigueur et de transparence judicieusement rappelée par le premier ministre dans la gestion de la commande publique ne semble pas avoir préoccupé la haute autorité qui a autorisé le marché de gré à gré relatifs aux « Etudes architecturales et à la conception du Centre International de Dakar », s’indignent  Mouhamadou Mbodj et Cie à travers le document lu par nos confrères de « L’As ».


Samedi 4 Mai 2013 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter