Marche nationale ce mardi: 2SAU va mettre sa menace à exécution



Les Syndicats de la Santé dans l’Action Unitaire (2SAU) invitent le gouvernement à appliquer le protocole d’accords signés. Dans ce sens, une marche nationale est prévue ce mardi 20 décembre à la place de l’Obélisque.

«Jusqu’à présent sur les négociations avec l’Etat, on constate qu’il y a des blocages, des points non encore résolus et parmi, ces points on peut citer les disfonctionnements de l’acte 3 de la décentralisation», explique Dr Boly Diop. 

Selon ce membre du 2SAU au micro de la Tfm, «aujourd’hui, on ne peut pas accepter qu’à la fin du mois, les travailleurs municipaux ne perçoivent pas leur salaire».

Les autres points portant sur «le système de rémunération» avec «le gouvernement (qui) avait promis aux syndicats que des corrections allaient être apportées». Pour ce syndicaliste, «cette étude a été bloquée et terminée, les conclusions ont été données au président de la République, actuellement, il s’agit de les appliquer».

Mais une chose est sûre, marque Dr Boly Diop: «Après cette marche, on dira que rien ne sera plus comme avant parce qu’on aura bouclé le deuxième plan d’actions, on va l’évaluer et ensuite, on va élaborer un troisième plan d’actions». 


Mardi 20 Décembre 2016 - 09:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter