Marches Publics-règlement de la dette intérieure: plus de 189 milliards débloqués

Le trésor a débloqué plus de 189 milliards de F CFA pour le règlement de divers fournisseurs. Une manière pour le gouvernement de donner un coup de pouce au secteur privé sénégalais, et de permettre la relance économique du pays.




Marches Publics-règlement de la dette intérieure: plus de 189 milliards débloqués
Le gouvernement du Sénégal a procédé une fois de plus au règlement d’une partie de sa dette intérieure. Des informations en provenance du service du ministère de l’Economie et des Finances soulignent que « dans le cadre du fonctionnement des services et pour le compte de divers fournisseurs et autres prestataires de services, le Trésor public a pu procéder au règlement pour un montant de total estimé à plus de 189 milliards de F CFA ». Le Directeur Général de la Comptabilité publique et du Trésor signale également que « depuis le début du trimestre en cours, les Services du Trésor Public ont procédé au paiement de prestations dues à divers fournisseurs pour un montant qui s’élève, à la date du 19 décembre, à 57 milliards 19 millions 882 mille 444 F CFA. Cela entre dans l’amélioration notable de l’environnement des affaires pour promouvoir le développement du secteur privé », explique-t-on.
 
Les opérateurs semenciers ont aussi reçu près de 17 milliards en soutien à la campagne de commercialisation agricole. D’après le Trésor, ces paiements permettent la poursuite des travaux d’aménagement et des chantiers du gouvernement à travers le Sénégal. Dans le domaine du social, indique le journal "le quotidien", 1 milliard 125 millions 334 mille 144 F CFA ont été réservés à l’Habitat, 962 millions 181 mille 919 F CFA consacrés à la lutte contre les Inondations et 387 millions injectés dans l’Entreprenariat féminin.  
 


Samedi 21 Décembre 2013 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter