Mardi, « Y en a marre » va transformer la place de l’Obélisque en « place Tahrir »

La deuxième manifestation du mouvement « Y en a marre » à la place de l’Obélisque, a été sanctionnée par un verdict final. Celui de revenir le mardi prochain pour passer la nuit, ce qu’ils s’appellent « Opération Fanaane » (Opération passer la nuit sur place). Comme le peuple égyptien l’avait fait pour le départ forcé d’Hosni Moubarak.



Mardi, « Y en a marre » va transformer la place de l’Obélisque en « place Tahrir »
Dans son discours de clôture pour la deuxième journée de manifestation contre la candidature validée du président sortant Me Abdoulaye Wade, Fadel Baro, coordonnateur du mouvement « Y en a marre », soutient qu’il est content et fier du nombre des manifestants pour cette deuxième journée. « On disait hier (samedi) qu’on n’était que 10, 50 manifestants voire plus. Mais aujourd’hui (dimanche), vous pouvez constatez l’innombrable manifestant qui est réuni pour une cause noble. Et nous profitons de l’occasion pour remercier tous les hommes politiques qui ont effectué le déplacement », souligne Fadel Baro de « Y en a marre ».

« Nous vous disons merci et vous donnons rendez vous pour le mardi prochain. Mardi sera exceptionnel, car nous allons faire l’opération « Fanaane » (occuper la place pour y passer la nuit, en wolof). On aura tous sur place.  Nous allons nous réunir à partir de 15 heures, pour rester jusqu’au petit matin et après on verra qu’est ce qu’il faut faire. Nous allons rester là, partager tout ensemble, le manger, la prière et tout », insiste Fadel, entouré par ces collaborateurs.

Avant de rentrer, chacun chez lui, ils ont tenu à matérialiser encore une fois leur concept « NTS, Nouveau Type de Sénégalais ». « Nous demandons à tous de prendre cinq minutes de temps pour ramasser les ordures et autres objets nuisibles sur cette place de l’Obélisque. Et ça c’est un nouveau type de sénégalais, NTS », invite Thiat de « Y en a marre ». 


Lundi 13 Février 2012 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter