Mariage entre Cheikh Kanté et Awa Ndiaye: Les secrets et conséquences d'une union

Après Abdoulaye Daouda Diallo et Tamaro Seydi, c’est au tour de Cheikh Kanté et Awa Ndiaye ancien ministre de convoler en justes noces. L’union entre ces deux autorités politiques très connues par rapport à la “liquidité” ou encore au scandale du marché des cuillières et autres ustensils de cuisine épinglé dans le cadre d’un audit de l’ARMP a été ficelée il y a juste quelques jours. Ce mariage est en train de défrayer la chronique à Saint louis. Et pourtant, Mme Kanté avait effectué, il y a quelques jours, le déplacement jusqu’à la vieille ville pour remercier Awa Ndiaye du soutien précieux qu’elle aurait apporté à son mari dans son positionnement politique à Saint louis.



Mariage entre Cheikh Kanté et Awa Ndiaye: Les secrets et conséquences d'une union
La complicité fortement remarquée entre Cheikh Kanté et Awa Ndiaye à Saint louis a fini par révéler ses secrets. En effet, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar (PAD) a demandé la main de l’ancien ministre de la famille et de l’action sociale sous le régime de Wade. Le mariage a été scellé, il y a un peu plus d’une semaine. L’information est livrée par nos confrères de ndarinfo.com.
 
A chaque fois qu’il y a un événement politique parrainé par Cheikh Kanté, c’est Awa Ndiaye qui le représente avec un discours dithyrambique en plus de l’enveloppe dégagée à ce propos. En effet, Lors des régates (courses de pirogues) de Guet-Ndar, le Fanal (activité de plaisance pour mettre en valeur la richesse culturelle de la ville) et l’inauguration du pont Masseck Ndiaye, l’ancienne ministre n’a pas tari d’éloges à l’égard du Directeur général du Port. Une représentation fort élogieuse qui avait commencé à créer des suspicions sur les relations entre les deux pointures politiques. L’épouse de Cheikh Kanté était tellement séduite qu’elle a effectué le déplacement jusqu’à Saint louis pour remercier Awa Ndiaye. Quelle va être maintenant être sa réaction ?
 
Cette union risque d’avoir des répercussions politiques à Saint louis du Sénégal. En effet, Awa Ndiaye qui a déposé ses baluchons à l’Alliance pour la République (APR – parti au pouvoir) en 2013 avait soutenu la candidature de Mansour Faye lors des locales de juin 2014. Ce renfort de taille apporté par son mari qui serait très «généreux» pourrait lui donner plus d’appétit et l’amener à rivaliser avec Mansour Faye, beau-frère du président de la République, par ailleurs, maire de la ville. Dans le camp du ministre de l’Hydraulique (Mansour Faye), déjà beaucoup pensent que cela va lui donner des ailes et qu’Awa Ndiaye risque de faire mal compte tenu de son poids, sa clientèle politique bien entretenue pendant qu’elle était ministre de la République. Cette nouvelle donne pourra-t-elle réellement créer une recomposition politique à Saint louis ?
Wait and see !
 


Vendredi 29 Mai 2015 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter