Marie Teuw Niane : « Le Procureur de la République s’attèlera à situer toutes les responsabilités »



Mahammed Dionne avec une forte délégation s’est rendu à la morgue de l’hôpital Principal où gisait la dépouille mortelle de Bassirou Faye tué d’une balle à la tête lors des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Parmi ladite délégation, le ministre de l’Enseignement supérieur, prend la parole. Ce, pour annoncer la saisine du Procureur de la République pour que toute la lumière soit faite. La déclaration de Marie Teuw Niane :


« Le Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ces manifestations ont causé plusieurs blessés parmi les étudiants et les forces de l’ordre, tous pris en charge par les services d’urgence des différents centres hospitaliers de Dakar. Malheureusement, à 16h30 mn, l’étudiant Bassirou Faye a succombé à ses blessures. Le président de la République, le premier ministre, le gouvernement expriment toute leur compassion et leurs sincères condoléances à la famille du disparu et à la communauté universitaire. Le gouvernement tout en déplorant la violence qui a caractérisé ces manifestations continuera à veiller sur la sécurité des personnes et des biens et au maintien de l’ordre public. Le Procureur de la République saisi du dossier, s’attèlera à situer toutes les responsabilités e prendra les mesures appropriées ».

 
Une forte délégation ministérielle dont Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique se rendra à Diourbel où est originaire l’étudiant, ce vendredi même. Via le Premier ministre, le Président Macky Sall s’est entretenu au téléphone avec le père de feu Bassirou Faye. 


Vendredi 15 Août 2014 - 12:56




1.Posté par Rufisquois le 15/08/2014 14:26
Tt ca c du folklor! Nous demamdons l limogeage d mari teuw niane!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter