Marième Badiane, ministre d’Etat : ’’Je serai l’interface entre les femmes et le président’’

Marième Badiane qui se présente comme la seule ministre d’Etat de l’APR auprès du président de la République, a confié à l’APS qu’elle va s’employer à faciliter l’accès des femmes auprès du président de la République et que ce faisant elle sera l’intermédiaire directe de ses sœurs.



Marième Badiane, ministre d’Etat : ’’Je serai l’interface entre les femmes et le président’’
La présidente du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR), se dit ’’très honorée’’ par la marque de confiance de son leader même elle si elle reconnait qu’’’il y a de bons CV de femmes, des femmes de qualité’’ dans son parti.

’’Tout à fait, je serai le lien entre les femmes et le président. Je serai leur intermédiaire directe’’, a-t-elle indiqué, au lendemain de sa nomination dans le gouvernement d’Adbou Mbaye.

Marième Badiane Bâ fut le professeur de l’actuel président de la République dans les années 80, début de leur rencontre, et depuis, l’enseignante n’a pas quitté l’élève le suivant de près et ne manquant pas de lui rendre visite pour le féliciter après son accession à la Primature en 2004.

Cette visite marque le début de leur collaboration et la chef du département d’anglais de l’Université Cheikh Anta Diop est nommée conseillère spéciale du Premier ministre.

Tout en regrettant que la parité ne soit pas appliquée dans la composition du gouvernement, elle justifie cela par le fait que le président a tenu à respecter ses engagements auprès de ses partenaires.

’’Il aurait pu prendre plus de femme du parti, mais il avait le souci le gouverner avec ceux qui lui ont prêté main forte pendant la campagne et au deuxième tour et ça c’est de la générosité’’, a-t-elle estimé promettant que la parité sera appliquée pour les postes électifs.

’’On est tenu d’appliquer la loi sur la parité, car notre président est un républicain et il va respecter les textes et les lois’’, a-t-elle indiqué.

Marième Badiane est Docteur d’anglais et est diplômée de la Sorbonne.

APS


Jeudi 5 Avril 2012 - 18:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter