Marine Le Pen boude France 2 : une annulation à 400.000 euros

Marine Le Pen débattra avec Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS), mardi soir sur iTélé et Europe 1. Une confrontation qui devait déjà avoir lieu jeudi dernier sur France 2. Mais la présidente du FN - qui souhaitait la déprogrammation des autres invités (Stéphane Le Foll et Jean-Christophe Lagarde) - avait finalement refusé de participer à l'émission Des paroles et des actes. Ce désistement de dernière minute a un prix pour la chaîne publique : 400.000 euros, annonce mardi Le Figaro.



Marine Le Pen boude France 2 : une annulation à 400.000 euros

"Jeter les deniers publics par la fenêtre"

L'émission a en effet un coût élevé, précise le quotidien : le tournage a lieu dans un studio de la Plaine Saint-Denis et il faut louer "une partie du matériel technique". A ce coût de production s'ajoute l'achat des trois épisodes de la série Rizzoli and Isles, qui ont au final remplacé le programme présenté par David Pujadas. La défection de Marine Le Pen "revient à jeter les deniers publics par la fenêtre", résume Le Figaro, puisque France 2 est surtout financée par la redevance audiovisuelle.

La présidente du Front national avait annoncé son refus de participer à Des Paroles et des actes jeudi vers 18h, dénonçant une "mascarade" de la part de France 2. "Marine Le Pen a changé d’avis dans le cours de l’après-midi alors que rien n’avait changé en revanche pour l’émission", s'était défendu David Pujadas.
source:msn.com


Dior Niang

Mercredi 28 Octobre 2015 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter