Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Marine Le Pen en visite au Tchad

La candidate frontiste à la présidentielle française d’avril prochain est en visite mardi et mercredi dans ce pays où se trouve le siège de l’opération Barkhane à travers laquelle la France appuie les pays africains dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Marine Le Pen a été reçue par le président tchadien mais Ndjamena prévient qu’il ne s’agit pas d’un soutien.



Aussitôt arrivée à Ndjamena, Marine Le Pen a continué sur Amdjarass dans l’est tchadien près de la frontière avec le Soudan pour rencontrer le chef de l’Etat Idriss Déby Itno. La coopération entre le Tchad et la France et la lutte contre le terrorisme ont été au centre de l’entretien que la candidate frontiste a eu avec le président tchadien.

« Je suis venue inviter le président Déby par anticipation à une visite à l’Elysée » a-t-elle lancé à quelques journalistes à sa sortie d’audience.

A Ndjamena où elle est revenue mardi soir, Marine Le Pen rencontrera les éléments du dispositif français Barkhane chargé de la lutte contre le terrorisme au Sahel. Elle rencontrera aussi, selon un communiqué du FN, le président de l’Assemblée nationale et se rendra dans un hôpital pour femmes et enfants en compagnie de la première dame du Tchad.


Rfi.fr

Mercredi 22 Mars 2017 - 17:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter