Mario Balotelli : L’Italo-Ghanéen quitte la Coupe des Confédérations et rentre en Italie

L’Italie disputera sa demi-finale face à l’Espagne sans Mario Balotelli. L’Italo-Ghanéen qui envisageait prendre sa revanche face à la Roja, a dû quitter le Brésil et rentrer au pays pour y être soigné à la cuisse gauche par le staff médical de son club de l’AC Milan. L’attaquant transalpin et le staff médical italien espéraient qu’il puisse jouer une éventuelle finale, ou le match pour la troisième place. Mais c’est peine perdu.



Mario Balotelli : L’Italo-Ghanéen quitte la Coupe des Confédérations et rentre en Italie


«Ce matin nous avons pratiqué des examens, mais les conditions médicales ne sont pas satisfaisantes et le joueur ne pourra pas récupérer d’ici la finale dimanche, nous préférons ne prendre aucun risque, a déclaré le médecin en conférence de presse à Fortaleza. En accord avec le sélectionneur (Cesare Prandelli), il a été décidé de le renvoyer à Milan après avoir parlé avec le staff médical de l’AC Milan, qui va s’en occuper».

«Sans Mario, nous devrons travailler encore plus au niveau collectif, a souligné Cesare Prandelli. Nous aurons des joueurs avec des caractéristiques différentes, mais l’esprit est de rendre l’équipe encore plus compacte».

La Fédération italienne (FIGC) avait déjà annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que le Ghanéen d’origine déclarait forfait pour la demi-finale contre l’Espagne jeudi en raison d’une déchirure à la cuisse gauche.
Source: africatopsports.com



Mardi 25 Juin 2013 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter