Maroc-Lutte olympique : Le sénégalais Adama Diatta champion d'Afrique

Le lutteur Adama Diatta est champion d’Afrique de lutte olympique ! Le jeune lutteur originaire de Cabrousse a remporté la finale de sa nouvelle catégorie de poids (55 kg) au cours du championnat d’Afrique de lutte olympique qui se tient actuellement au Maroc.



Maroc-Lutte olympique : Le sénégalais Adama Diatta champion d'Afrique
Adama Diatta avait changé de catégorie de poids en combattant pour les 57 kilos, ce qui ne lui avait pas réussi puisqu’il a peiné à se positionner malgré de bonnes dispositions.

Il retrouve sa catégorie normale qui l’avait signalé au monde de la lutte puisqu’il avait remporté chez les 55 kilos, la médaille d’or aux jeux africains d’Alger en 2007 après avoir été champion d’Afrique.
A côté d’Adama Diatta, deux autres combattants sénégalais sont arrivés en finale de leur épreuve avant de perdre. Il s’agit de Malal Ndiaye (+100kg) et Jean Baptiste Diatta (74 kg) qui ont remporté des médailles d’argent.

Victor Solo Badiate n’a lui pas dépassé le cadre des demi-finale et se contente d’une médaille de bronze.
Les filles ne vont entrer en lice qu’à partir de mercredi alors que les garçons vont devoir désormais se préparer pour le tournoi pré-olympique qui se tiendra à partir du 16 mars prochain à Marrakech. Ce tournoi qui n’est ouvert qu’aux pays qui ont pris part au championnat d’Afrique permettra aux vainqueurs de décrocher une place aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
 
Source : ndamli.sn


Vendredi 16 Mars 2012 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter