Mars de grèves: le SAEMS-CUSEMS rejoint le SAES aujourd’hui, le SUTSAS, les collectivités locales et la justice prennent date



Mars de grèves: le SAEMS-CUSEMS rejoint le SAES aujourd’hui, le SUTSAS, les collectivités locales et la justice prennent date
Le front social sera en ébullition, ce mois de mars. Et ce, dès le 1er de ce mois. Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) qui a annoncé les couleurs hier en entamant une grève de 48 heures suivie d’un rassemblement, sera rejoint ce mardi par le SAEMS-CUSEMS (Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal) qui va observer un débrayage, ce mardi. Les enseignants qui n’entendent pas reculer, seront par ailleurs renforcés par d’autres secteurs tels que la santé, la Justice et les collectivités locales.

En effet, l’école sénégalaise risque de renouer avec les perturbations. Ces 1er et 2 mars,  dans le cadre d’un plan d’actions unitaire, le SAES, SAEMS-CUSEMS vont dérouler. Pour ce mardi, ces entités ont décidé de faire un débrayage à partir de 09 heures suivi d’une Assemblée générale dans les établissements que ce soit l’élémentaire, le Moyen secondaire et l'Université. Et demain mercredi, il y aura une grève totale suivie de marches dans tous les campus universitaires, marches auxquelles tous les enseignants prendront part, promet Mamadou Lamine Dianté, Secrétaire général du SAEMS-CUSEMS. 
 
Le 11 mars, les syndicats du secteur de la santé et de la Justice décident de faire bloc. Il s’agit d’une grève totale pour réclamer leurs indemnités de logement; un point partagé par ces différents syndicats. Les travailleurs des collectivités locales avec Sidya Ndiaye ne seront pas en reste à travers une grève pour amener l’Etat à respecter ses engagements. 


Mardi 1 Mars 2016 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter