Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mary Teuw Niane : «302 milliards seront investis d’ici à 2017 dans l’Enseignement supérieur »

Afin de rattraper le retard dans la construction d’infrastructures, l’Etat du Sénégal compte injecter dans l’Enseignement supérieur, des centaines de milliards d’ici à 2017. C’est le ministre en charge de la question, Mary Teuw Niane qui a donné l’information, hier a l’occasion de la table-ronde organisée par le groupe parlementaire «Benno Bokk Yakaar» (BBY).



«En 2014, 18 milliards ont été inscrits dans le budget consolidé d’investissement. Ce montant passera de 21 milliards en 2015, à 27 milliards en 2016 et en 25 milliards en 2017 dans l’enseignement supérieur» a déclaré M. Niane qui ajoute qu' : «au total, ce sont 302 milliards qui seront investis d’ici  2017 dans l’enseignement supérieur».

«Nous avons renforcé notre carte universitaire avec la construction de nouvelles universités. Nous avons aussi, sous l'impulsion du président de la république, d'élargir davantage le réseau des centres de formation professionnels. Nous en avons 7 en perspective», indique par ailleurs, le premier ministre qui ne manque pas de préciser qu'"en ce qui concerne l’éducation nationale, on va contribuer à fonder un système éducatif d’excellence et fortement ancré dans les racines de la société sénégalaise pour rendre notre économie plus compétitive".  
 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 26 Mars 2014 - 14:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter