Mary Teuw Niane : «Il n’y aura pas d’année invalide et… »

Mary Teuw Niane n’est pas ébranlé par la dernière sortie des enseignants regroupés au sein du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes). Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche qui s’était rendu dans sa base de Bango pour remercier les populations de leur soutien lors du référendum, en a profité pour rassurer les étudiants sur leur année scolaire.



Mary Teuw Niane : «Il n’y aura pas d’année invalide et… »
Mary Teuw Niane n’est pas prêt à relâcher du lest dans son bras de fer avec le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes). Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, présent à Saint-Louis pour remercier sa base de Bango pour avoir voté «Oui » lors du référendum en a profité pour se prononcer sur les risques qui planent sur l’année scolaire.

«Ce que nous avions à dire, nous l’avons dit sur les différents points de revendication du Saes. Le gouvernement a respecté ses engagements que nous avons d’ailleurs publiés pour informer le peuple sénégalais sur les efforts fournis par l’Etat du Sénégal pour que nul n’en ignore».

Et Mary Teuw de poursuivre plus déterminé que jamais : «J’en profite pour rassurer les étudiants et leurs parents pour leur dire qu’ils auront deux sessions et qu’il n’y aura pas d’année blanche».

L’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a aussi promis aux étudiants de sa localité de subventionner mensuellement leur location à hauteur de 200 000 F Cfa. Autres promesses de professer Niane, la rénovation de la mosquée de Santiane, 100 branchements sociaux à Bango, le financement de la Fédération des femmes à hauteur de 3 millions F Cfa entre autres». 

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Avril 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter