Mary Teuw Niane : «Joignons nos efforts pour bâtir l’Enseignement supérieur»

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a procédé, hier mardi, à la clôture de la «caravane de l’Enseignement supérieur» à Saint-Louis. Cette occasion a été saisie par Mary Teuw Niane pour demander aux différents acteurs qui gravitent autour de ce secteur, de s’unir pour le bien du pays.



Mary Teuw Niane : «Joignons nos efforts pour bâtir l’Enseignement supérieur»
«Il nous faut une dynamique pour les projets. Joignons nos efforts pour bâtir l'Enseignement supérieur ». C’est le cri du cœur lancé par Mary Teuw Niane, le ministre de l’Enseignement supérieur. Ce dernier procédait à la visite de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, qui constituait la dernière étape de la «Caravane de l’Enseignement supérieur».

Mais, pour réaliser ce vœu, l’ancien Recteur de l’Ugb est parfaitement conscient de la nécessité de procéder à quelques aménagements, d’où cette déclaration : «il faut élargir la carte universitaire pour permettre aux nouveaux bacheliers de trouver les meilleures conditions d'apprentissage».

Le Recteur de l’Ugb s’était déjà inscrit dans cette dynamique. En effet, Baye Abdallah Kane qui avait précédé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avait listé les réalisations faites dans son établissement : «4 salles de classes sur 16 ont été livrés. L'entrepreneur attend la signature de l'avenant pour finir les 12 salles restantes. La direction de la construction est en train de travailler sur le plan de modification de l'Ugb 2 qui abrite 15 salles de classes, 4 laboratoires, des salles d'informatique», a souligné le Recteur. Non sans relever pour le déplorer que «l'augmentation de la capacité d'accueil par le Crous reste encore une préoccupation».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 14 Octobre 2015 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter