Mary Teuw Niane : «Les enseignants doivent travailler pour mériter leur salaire»

La cérémonie de clôture de la première édition du Global management challenge présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a donné hier, à ce dernier, l’occasion de revenir sur la grève des enseignants du SAES. En effet, Mary Teuw Niane a réclamé de ces derniers, le respect de leur engagement envers les étudiants et de retourner dans les salles de cours pour mériter leur salaire.



Mary Teuw Niane : «Les enseignants doivent travailler pour mériter leur salaire»
 «Il est important que chacun joue son rôle. Les enseignants doivent enseigner, ils sont payés pour enseigner. Alors ils doivent enseigner». Ces propos sont de Mary Teuw Niane, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche qui revenait hier, sur la grève des enseignants du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES).

L’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis déclare néanmoins que le gouvernement use de tous les moyens pour redorer le blason de l’Enseignement supérieur. Mais, pour que cela puisse se faire, il faut d’abord que les enseignants aussi s’acquittent normalement de leur devoir : «les enseignants chercheurs sont salariés et ils doivent travailler pour mériter le salaire qui leur est attribué», relève-t-il.

Selon lui, la loi sur la réforme a été adoptée par les députés et signée par le président de la République. Ce qui lui fait dire que «le gouvernement a déjà fait beaucoup d’efforts et il continuera à faire beaucoup d’efforts»

Cette première édition du global management challenge a été remporté par le CSA corporate du CESAG qui représentera le Sénégal le mois prochain à Macao (Chine). Cette rencontre réunira 35 pays venus du monde entier. Et pour la première fois, le Sénégal y prendra part.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 24 Mars 2016 - 08:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter