Massification de Rewmi : Idy sur les traces de Macky

Idrissa Seck prépare activement le terrain. En effet en prélude à la prochaine élection présidentielle, le leader de Rewmi sillonne le Sénégal à la rencontre de ses partisans et sympathisants, en vue de massifier son parti. Ainsi, comme l’avait fait le président de la République Macky Sall, Idy se prépare activement mais, en silence.



Le président de Rewmi sillonne depuis déjà quelque temps le territoire nationale en prélude aux prochaines échéances électorales présidentielle. «On a décidé de faire tout le Sénégal, et puisqu’il fallait commencer par quelque part, on a préféré aller dans les zones lointaines et se rapprocher de Dakar au fur et à mesure. On est en train de préparer les prochaines échéances électorales, aussi bien les législatives que la présidentielle», a déclaré  un des responsables de ce parti au quotidien «Enquête».

Selon lui cette tournée entre dans le cadre d’une phase offensive que leur leader a enclenché : «Nous ne sommes plus dans une stratégie défensive, notre agenda n’est pas déterminé par ce que front les autres. Nous avons des choses très claires dans la tête que nous déroulons. Si les autres réagissent par rapport à ce que nous faisons, tant mieux», a-t-il soutenu. Avant d’ajouter : «Ce que nous faisons, nous ne le faisons ni pas par rapport à l’Apr, encore moins à BBY».

L’objectif de de cette tournée est aussi de faire comprendre aux Sénégalais «qu’il n’y a qu’une seule alternative et cette alternative s’appelle Idrissa Seck, a-t-il confié.
Dans le cadre de cette tournée, l’ancien Premier ministre sous l’ère Wade a fait Matam, Bakel, et Kidira où il est arrivé hier. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 7 Mai 2015 - 09:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter