Mata Sy Diallo pris en tenaille entre la compétence et l’âge : ’’J’ai un double défi à relever’’

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Mata Sy Diallo, a indiqué lundi qu’elle avait ’’un double défi à relever’’ à savoir ’’celui de la compétence et celui de l’âge’’, à travers sa nomination dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye, rappelant qu’elle a toujours été ’’une battante’’. C’était à l’occasion de la passation de service avec Abdoulaye Baldé, le ministre sortant.



Mata Sy Diallo pris en tenaille entre la compétence et l’âge : ’’J’ai un double défi à relever’’
’’Il y a des gens qui considèrent que je suis une femme âgée. Je suis prête à leur faire comprendre la battante que j’ai toujours été. Je leur prouverai que j’ai toujours été une battante’’, a dit Mata Sy Diallo, au cours d’une cérémonie de passation de service avec Abdoulaye Baldé.

’’Je n’ai pas préparé de discours, parce que je suis une scientifique. Je préfère le pragmatisme au discours’’, a dit Mme Diallo, professeur de mathématique de formation, selon l’Agence de presse sénégalaise.

’’Si j’ai accepté ce poste, c’est parce que les jeunes de Kaffrine (sa base politique) m’ont fait savoir que je n’avais pas le droit de le refuser (...). Moi j’ai toujours servi le Sénégal, je ne me suis jamais servie de mon pays’’, a encore dit l’ancienne présidente du Conseil régional de Kaolack, citée par l’APS.

Elle a rappelé que lors du premier conseil des ministres, tenu jeudi dernier, le président de la République Macky Sall leur a fait comprendre qu’il n’existait ’’ni de ministre AFP ni de ministre APR, mais des ministres au service des Sénégalais’’. Pour l’heure, la population reste toujours sur sa faim dans le domaine de la réduction des prix de première nécessité.


Mardi 17 Avril 2012 - 01:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter