Mata Sy Diallo quitte Niasse et rejoint Malick Gackou au Grand Parti

L’ancienne ministre et responsable politique, Mata Sy Diallo, a annoncé, samedi, son départ de l’Alliance des forces de progrès (AFP) pour rejoindre le Grand parti (GP) dirigé par Malick Gackou, ancien numéro 2 du parti de Moustapha Niasse.



Mata Sy Diallo quitte Niasse et rejoint Malick Gackou au Grand Parti
La désormais ex-responsable de l'Alliance des Forces de Progrès à Kaffrine a fait cette déclaration dans la salle polyvalente de la ville en présence du secrétaire général de sa nouvelle formation politique, Malick Gackou et devant de nombreux militants qui ont "béni" ce ralliement au Grand Parti. Celle qui est appelée affectueusement "la lionne du Ndoucoumane" a expliqué les motifs de sa démission du parti dirigé par le président de l'Assemblée nationale.

Selon Maty Sy Diallo, sa décision de quitter son ancien parti a été motivée par ’’les nombreuses humiliations’’ dont elle a été victime durant ces dernières années , au sein de cette formation".

Mata Sy Diallo n'a pas bien vécu l'épisode de son éviction du premier gouvernement de l’ère Macky Sall intervenu, selon elle, au moment où elle était en convalescence après une opération chirurgicale. "C’est sur un lit d’hôpital que j’ai appris que mon parti a pris la décision de me sortir du gouvernement d’Adoul Mbaye, Premier ministre à l'époque. Je remercie le président de la République Macky Sall qui a été républicain, et n’a pas suivi automatiquement la volonté de l’AFP de me sortir du gouvernement, en effet il a attendu plus de trois mois après avant d’entériner la décision prise par le parti".

"J’ai tout donné à l’AFP mais avec ces humiliations ma base m’a demandé de quitter ce parti. Et aujourd’hui ,j’ai rejoint ma base sur cette volonté’’, soutient la nouvelle militante de Malick Gackou, tout heureux de compter de ce soutien politique de taille.


Dimanche 9 Août 2015 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter