Matam Hcct : Sada Ndiaye déplore des irrégularités



Matam Hcct : Sada Ndiaye déplore des irrégularités
L’élection des représentants de Matam au sein du Haut conseil des collectivités territoriales se poursuit dans le calme. En effet, hormis le fait qu’un des conseillers municipaux ne puisse pas voter, le scrutin se passe normalement.

Mais ce conseiller qui, de l’avis du chargé des élections au niveau du Parti démocratiques sénégalais (Pds) a été radié des listes sans avoir au préalable respecté la procédure normale.

«Il y a beaucoup de choses que nous déplorons dans le déroulement de cette élection. Baïdy Mor Thiam, conseiller à Aniam a été radié des listes. Et cette radiation s’est faite sans avoir, au préalable, respecté la procédure normale. Ce qui démontre encore une fois que la loi n’est pas respectée au Sénégal», regrette Sada Ndiaye.

En plus de ce grief, le responsable libéral accuse des proches de la liste de Benno bokk yaakaar de s’adonner à des achats de conscience.

Sur le déroulement du scrutin, il faut noter que près de la moitié des inscrits ont accompli leur droit civique. En effet, vers 11 h 30, 159 électeurs avaient déjà voté au Bureau de vote n°1 qui en compte 270 inscrits. Et au Bureau 2, sur les 271 inscrits 108 ont voté.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 4 Septembre 2016 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter