Matam: un guérisseur et un villageois surpris en train de profaner une tombe d'un enfant de 10 ans

Un guérisseur du nom de S. Diarra et son client M. Ndongo ont été arrêtés et déférés au parquet de Matam hier. Ils ont été surpris, samedi dernier, dans le cimetière du village d’Odébéré (Ourossogui, Matam) en train de profaner la tombe d’un enfant de dix (10) ans, inhumé trois (3) jours plus tôt. Les deux (2) hommes cherchaient à enfoncer des gris-gris et les os d’un âne mort dans la tombe.



Matam: un guérisseur et un villageois surpris en train de profaner une tombe d'un enfant de 10 ans
Après l'exhumation du corps d'une maman de 80 ans au cimetière de Pikine, avant-hier, c'est au tour de la région de Matam. Ici, un guérisseur S. Diarra et son client M. Ndongo ont été arrêtés pour profanation d'une tombe d'un enfant.   

En effet, le Sieur Ndongo est allé voir le guérisseur pour lui soumettre la maladie de sa sœur, souffrant depuis quelque temps de terribles maux de tête. Ce dernier, d’origine malienne, l’a chargé de lui amener les os d’un âne mort qui devraient être enfoncés dans une tombe avec des gris-gris. Ensemble, ils se sont rendus dans le cimetière du village pour terminer le travail. Mais, ils ont été surpris par les villageois au moment où ils creusaient la tombe d’un enfant de dix (10) ans.
 
Les deux (2) hommes ont échappé à la furie d’une partie du village qui voulait les lyncher. Suite à leur arrestation, ils ont été remis au Procureur de Matam pour profanation de sépulture, livre "Enquête". 

Aminata Diouf

Vendredi 14 Octobre 2016 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter