Matar BA: «Je n’irai pas au Gabon passer des vacances, j’y vais pour travailler»

Le ministre des Sports Matar Ba a tenu à mettre les points sur les «i». En effet, en route pour le Gabon où l’Equipe nationale du Sénégal doit prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui s’ouvre le 14 janvier prochain, le maire de Fatick a tenu à préciser la mission des supporters et de la délégation officielle qui accompagneront les poulains d’Aliou Cissé. Mission qui consistera essentiellement à épauler les « Lions» dans sa conquête du titre.



Matar BA: «Je n’irai pas au Gabon passer des vacances, j’y vais pour travailler»
«Qui va au Gabon doit savoir que sa mission c’est d’apporter une chaleur positive à l’Equipe nationale. Celui qui veut venir au Gabon pour autre chose n’aura pas sa place ». Cette mise en garde est du ministre du Sport qui s’adressait aussi bien aux supporters de l’Equipe nationale que de la délégation officielle devant accompagner les poulains d’Aliou Cissé qui doivent participer à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui débute le 14 janvier prochain.

Matar Ba, affirmant au passage qu’il aurait déplacé les «14 millions de Sénégalais pour aller soutenir les Lions s’il en avait la possible », n’en perd pas pour autant l’objectif premier de cet accompagnement. Car, révèle-t-il à nos confrères de «L’Observateur», son désir est de mettre avant tout l’Equipe nationale dans les conditions maximales pour une bonne participation à cette compétition continentale.

«Je prendrai mes responsabilité parce que ce n’est pas ma première Can (…). Mon message sera toujours le même. Je n’irai pas au Gabon passer des vacances. J’y vais pour travailler. On a une mission très sérieuse, on ne peut pas laisser de place aux détails », martèle-t-il.

Sur les conditions de séjour de l’Equipe, le maire de Fatick révèle : «Elle sera dans un hôtel avec son encadrement technique. On amène des éléments de la Bip (Brigade d’intervention polyvalente). Personne ne pourra rencontrer les joueurs sans l’autorisation de l’encadrement technique. Je suis chef de délégation à la Can. J’assumerai pleinement cette mission».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Janvier 2017 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter