Matar BA soutient Demba BA: "Faîtes preuve de courage pour traverser..."



Matar BA soutient Demba BA: "Faîtes preuve de courage pour traverser..."
Demba BA, l’attaquant de Shanghai Shenhua (élite chinoise) est victime d’une grave blessure à la jambe, dimanche dernier, le ministre des Sports l'invite à "faire preuve de courage pour traverser, avec hauteur et dignité" cette épreuve. 

"En vous demandant, encore une fois, de faire preuve de courage pour traverser, avec hauteur et dignité, cette épreuve qui procède de la volonté divine, je vous renouvelle mon soutien…", a indiqué le ministre des Sports dans un courrier dont copie est parvenue à l’APS. 

Matar Bâ a également témoigné "la solidarité et la compassion" du président de la République et de l’ensemble des membres du Gouvernement. 

"Soyez sûr que la communauté des sportifs du Sénégal, votre pays, se joint à l’immense élan de sympathie et de soutien suscité par cet incident pour vous exprimer son affection indéfectible", a dit le ministre des Sports au blessé. Il a par ailleurs formulé des ‘’prières et des vœux ardents de prompt et parfait rétablissement’’ pour Demba Bâ.  
  
APS


Vendredi 22 Juillet 2016 - 11:32




1.Posté par Fifi Ndiaye le 22/07/2016 16:18
-----------------------TENDRESSE MASSAGE----------------
"Toucher, c’est rencontrer l’autre avec ses mains, c’est approcher une zone corporelle avec prudence, avec douceur ; une façon de l’apprivoiser. La façon de toucher a un sens pour celui qui le reçoit, il est un langage en transmettant des messages.
Dans tous les soins, l’outil principal de la communication tactile est, bien sûr, la main du soignant qui touche, guide, suggère, apaise et console.La main est capable d’intentions et d’analyses : prendre, donner, apprécier, évaluer, palper, caresser, frapper, protéger, montrer, échanger … etc.Redonner la parole à la main ouvre l’espace relationnel à l’autre.En effet, serrer la main, caresser l’épaule sont des gestes simples qui témoignent de la sympathie, de la compréhension et ont une grande importance car ils rassurent.Nous allons apprécier sous nos mains l’effet du toucher : la mobilité, la confiance, le relâchement, l’abandon, le raidissement ou la crispation.Sa sensibilité particulièrement riche et fine lui permet de remplir son rôle d’écoute.L’écoute par les mains, le regard, le rythme respiratoire est une communication précieuse où le corps est le lieu privilégié de la rencontre."
77 561 71 83 / 78 373 57 21 / 77 561 71 49

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter