Matheus Carvalho, la bonne pioche inattendue de l’AS Monaco

Auteur d'un match brillant ce vendredi soir dans le cadre de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 1, Matheus Carvalho a marqué des points en même temps qu'un but sur la pelouse de Louis II, lui qui a pourtant suscité quelques railleries à son arrivée sur le Rocher.



L’AS Monaco se porte bien. Brillamment vainqueurs du Sporting Club de Bastia ce vendredi soir en ouverture de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 1 (3-0), les hommes de la Principauté sont parfaitement accrochés à la quatrième place de l’élite tricolore, à seulement trois points de l’OM qui jouera de son côté dimanche soir. Un succès dû en partie à la prestation assez bluffante du méconnu Matheus Carvalho, arrivé cet hiver sur le Rocher dans l’anonymat le plus total.

Méconnu du fait d’un parcours assez quelconque qui l’a vu passer par Fluminense et Joinville, l’attaquant brésilien de 23 ans n’était pas précédé d’une réputation de crack, laissant donc assez perplexe au moment de poser ses valises en terres monégasques. Mais pour sa troisième apparition en Ligue 1, et sa deuxième titularisation, le natif de Niterói a très clairement marqué des points. Obtenant le pénalty provoquant l’exclusion de Diakité (32e), puis buteur sur un service signé Dirar (42e), et enfin passeur décisif pour Martial (51e), l’attaquant a été de tous les bons coups.

Un véritable coup d’éclat pour le méconnu buteur, qui semble donc justifier le pari tenté par l’ASM. Prêté jusqu’à la fin du présent exercice du côté de Louis II, l’ancien joueur de Fluminenses a en tout cas eu droit aux éloges de son coach Leonardo Jardim à l’issue de la rencontre, qui croit au potentiel de son jeune poulain : « Matheus vient d’un championnat totalement différent, il est en phase d’adaptation. Je pense que Matheus nous sera d’une grande aide à l’avenir ». Miser sur les jeunes, une stratégie qui paie pour Monaco.


Footmercato

Samedi 14 Mars 2015 - 17:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter