Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mathieu Chupin, président Dakar Sacré-Coeur : "Je ne suis pas intéressé par la présidence de la (FSF)"

Le fauteuil de président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) n'intéresse pas Mathieu Chupin. Le patron de Dakar Sacré Coeur, qui assuré sa montée en Ligue 1 a pourtant mis sur pied une structure, avec d'autres personnes pour rendre plus performant le football sénégalais.



Mathieu Chupin, président Dakar Sacré-Coeur : "Je ne suis pas intéressé par la présidence de la (FSF)"
Dakar Sacré-Coeur rejoindra l'élite la saison prochaine. Les protégés du président Mathieu Chupin vont enfin faire leur baptême de feu en Ligue 1, depuis la création du centre de formation basé à Dakar. Interrogé sur ses ambitions dans les instances dirigeantes du football sénégalais, le président Mathieu Chupin a clairement fait savoir à nos confrères de Stades qu'il ne voulait être président de la Fédé. "Non, j'ai déjà énormément d'activités à mener dans mon club", dit-il avant d'indiquer qu'il était quand même disponible "à participer et à aider le football sénégalais pour qu'il aille de l'avant".

D'ailleurs pour cela, Monsieur Chupin a mis lancé avec l'ancien international Salif Diao et d'autres personnes, une structure dénommée "Solution" pour rendre le football sénégalais plus performant. "C'est une organisation spontanée qui rassemble des gens qui veulent ramener le débat, non pas sur des problèmes entre personnes, mais sur l'idée de réfléchir ensemble à un projet. L'idée c'est de réfléchir sur un projet et non pas soutenir tel ou tel candidat", dit-il.

Le centre Dakar Sacré-Coeur est en partenariat avec l'Olympique Lyonnais depuis deux. Un partenariat avec trois volets : sportif, développement et social.
 


Vendredi 23 Juin 2017 - 13:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter