Matthieu : "Le Real s'est effondré dans la dernière ligne droite"

Le défenseur français du Barça Jérémy Mathieu s'est confié à AS sur sa première saison auréolée de succès, personnels comme collectifs, avec Barcelone.



Matthieu : "Le Real s'est effondré dans la dernière ligne droite"
Jérémy Mathieu a été une des révélations de l'année du côté de Barcelone. Recruté pour 20 millions d'euros en provenance de Valence, il a brillé et a fait l'unanimité du vestiaire catalan. Il s'est même offert un but ultra-décisif lors du Clasico face au Real Madrid (2-1) qui a mis Barcelone sur la voie du succès. Pour sa première saison en Catalogne, il pourrait faire le triplé avec la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi.
"Je suis venu ici pour cela, gagner des titres. Je suis très heureux d'avoir remporté le championnat, a déclaré l'ancien toulousain à AS. Je ne me rends pas compte de tout ce qui se passe mais cela fait plaisir. Nous les footballeurs, on vit et on travaille pour passer des moments comme ça. Il y avait beaucoup de joie et de sourires dans le vestiaire."

"Cette première saison a été très bonne. Nous avons déjà un trophée et nous allons essayer de gagner les deux finales qu'il nous reste. J'espère que nous allons le faire parce qu'on veut réussir le triplé.
"Oui, il est certain que j'ai marqué deux buts importants (contre le Celta Vigo et le Real Madrid) mais je crois qu'il faut surtout féliciter l'équipe dans son ensemble et notre excellente saison."

Revenant sur le déroulement de la saison, Matthieu reconnait que le Real a été un rival dangereux jusqu'au bout : "le Real Madrid s'est bien battu et il nous a rendu les choses difficiles mais je crois qu'ils ont baissé physiquement et mentalement et nous avons mieux géré les derniers matches. "

Jérémy Matthieu évoque également le rôle qu'a joué Leo Messi dans l'obtention de ce titre : "Messi est en revenu à son meilleur niveau, cela nous a grandement aidés. L'avoir comme coéquipier, c'est exceptionnel".


Mardi 19 Mai 2015 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter