Matuidi: "Avec beaucoup d’ambition"

Le milieu parisien Blaise Matuidi compte bien frapper un grand coup sur le terrain de l'OM, dimanche soir, lors d'un choc décisif dans la course au titre.



Matuidi: "Avec beaucoup d’ambition"
Si le Classique de la Ligue 1 de dimanche soir est tant attendu, c’est bien en raison de l’influence qu’aura le résultat sur la course au titre. Et non pour la rivalité si intense créée par Bernard Tapie à la fin des années 90. A l’exception d’une bisbille entre les deux bad boys Zlatan Ibrahimovic et Joey Barton il y a deux ans, les joueurs des deux camps ne nourrissent aucune animosité sur le terrain, certains étant même amis en dehors, à l’image d’un André Ayew habitué des adresses chics de la capitale.
Blaise Matuidi a donc chambré ses coéquipiers marseillais de l’équipe de France, lors du dernier rassemblement, faisant également l’éloge de Dimitri Payet, le meneur de jeu phocéen (" il est vraiment en forme cette année, j’espère que son seul non-match, ce sera contre le PSG ", a-t-il lancé). Le milieu parisien, interrogé mercredi soir sur RMC, a confié son amitié avec André-Pierre Gignac, international français non convoqué par Didier Deschamps. " Dédé, c’est un ami, que j’aime bien voir évoluer ", a-t-il lancé, lorsqu’il a dû choisir entre l’ancien Toulousain et Michy Batshuayi, le prodige belge en pleine forme ces dernières semaines.
" Peu importe qui jouera. Les deux sont des joueurs de qualité. Il faudra être vigilant, on en est conscient ", a poursuivi le gaucher de 27 ans, avant d’encenser le football produit par les ouailles de Marcelo Bielsa: " je pense qu’ils sont très forts offensivement. Ils marquent énormément de buts. C’est la meilleure attaque du championnat (60 buts, trois de plus que l'OL, NDLR) . On en est conscient. C’est une équipe qui est vraiment basée sur l’offensive ". Au match aller, en novembre, la formation de Laurent Blanc avait laissé passer l’orage avant de l’emporter 2-0. " Il faut savoir qu’au PSG, il y a beaucoup, beaucoup de répondant. On arrive avec beaucoup d’ambition, pour faire quelque chose de bien ", rappelle-t-il à l'approche du choc au sommet comptant pour la 31e journée.

Ibrahima Guindo

Jeudi 2 Avril 2015 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter