Mauvaise nouvelle de l'ANSD: "la balance commerciale s’est davantage détériorée..."



Mauvaise nouvelle de l'ANSD: "la balance commerciale s’est davantage détériorée..."

-Note sur les Evolutions Economiques Récentes.

 

3ème trimestre 2013

 

EXTRAIT : «Au Sénégal, le Produit Intérieur Brut (PIB) s’est accru de 4,1% au troisième trimestre 2013 par rapport à la période correspondante de l’année précédente. En rythme trimestriel, la production industrielle s’est repliée. Les prix à la consommation se sont légèrement appréciés pendant que ceux à la production industrielle se sont réduits. La balance commerciale s’est davantage détériorée…»

 

2-Note Mensuelle sur l'Indice de Production Industrielle.

 

Novembre 2013

 

EXTRAIT : «En novembre 2013, la production industrielle a augmenté de 8,8% comparée à celle du mois précédent. Ce résultat est imputable au relèvement de l’activité des industries extractives (+45,1%), des matériaux de construction (+33,5%), alimentaires (+32,5%), mécaniques (+8,0%) ainsi que des autres industries manufacturières (+1,2%). Les contreperformances de l’activité des industries chimiques (-40,8%), du papier et du carton (-10,5%) et de production d’énergie (-8,7%) ont amoindri cette tendance haussière. Au cours de la période sous revue, l’arrêt de la production des industries textiles et du cuir s’est poursuivi. Par rapport à novembre 2012, la production industrielle s’est accrue de 4,1%. Sur les onze premiers mois de 2013, la production industrielle a fléchi de 5,7% par rapport à celle de la période correspondante de 2012... »

 

3- Indice des Prix à la Production Industrielle.

 

Novembre 2013

 

EXTRAIT : «L’activité industrielle en novembre 2013 est marquée par un repli de 0,5% des prix à la production. Une telle évolution résulte essentiellement d’une réduction des prix à la production des industries de production d’énergie, chimiques, mécaniques et des matériaux de construction. Par ailleurs, les industries alimentaires ainsi que du papier et du carton ont enregistré une hausse de leurs prix à la production. Au même moment, il est noté une stagnation des prix à la production des industries textiles et du cuir, extractives, ainsi que des autres industries manufacturières. Par rapport à novembre 2012, les prix à la production industrielle ont reculé de 2,3%. Sur les onze premiers mois de l’année 2013, ils se sont réduits de 2,8% par rapport à ceux de la période correspondante de l’année précédente … ».



Vendredi 17 Janvier 2014 - 14:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter