Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mauvaises conditions de travail déploré : le Synaps/Rénovation menace de paralyser Dakar



Mauvaises conditions de travail déploré : le Synaps/Rénovation menace de paralyser Dakar

Les travailleurs du nettoiement regroupés au sein du Syndicat national des agents de propreté du Sénégal/ Rénovation (Synaps/R) ont fait face à la presse ce samedi pour déplorer leurs mauvaises conditions de travail. En effet, selon eux, avec des salaires faibles, certains d’entre eux qui ont bouclé deux années au sein de l’entreprise de nettoiement ne bénéficient toujours pas de contrats. Ce qui est inadmissible à leurs yeux.
 

 «Les techniciens de surface sont fatigués, il y a aussi le problème d’équipements. Il faut que l’UCG revoit cette situation », a déclaré Ousseynou Diop, leur secrétaire général. A l’en croire, beaucoup de journaliers qui travaillent au sein de la structure depuis 20 mois ne bénéficient toujours pas de contrat de travail.
 

Pour obtenir gain de cause, ces syndicalistes «n’excluent aucune action légale». C’est dans ce sens d’ailleurs qu’ils appellent les autres syndicalistes intervenant dans le secteur à mutualiser leurs forces dans cette lutte.
 

Revenant sur la situation des ex travailleurs de Ama Sénégal, M. Diop a vivement dénoncé la «boulimie» des avocats de ces derniers qui ont ponctionné 79,5 sur les 390 millions de francs CFA décaissés. D’ailleurs, informe-t-il, le Bâtonnier sera saisi pour qu’il se prononce sur la question. Car, martèle-t-il, «aucun travailleurs n’a reçu 160 000 francs CFA».



Dimanche 20 Août 2017 - 12:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter