Mazzarri nommé à l'Inter

L'Inter Milan a officialisé ce vendredi l'arrivée de Walter Mazzarri. L'ancien entraîneur de Naples, où arrive Rafael Benitez, remplace Andrea Stramaccioni. Il s'est engagé pour deux ans.



Mazzarri nommé à l'Inter
Le jeu des chaises musicales continue sur les bancs italiens. Walter Mazzarri, qui avait annoncé son départ de Naples le week-end dernier, a été nommé ce vendredi à la tête de l'Inter Milan, comme cela était annoncé depuis plusieurs jours dans les médias italiens. L'homme qui a ramené le Napoli en haut de l'affiche s'est engagé pour deux ans chez les Nerazzurri. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Massimo Moratti avait annoncé à Andrea Stramaccioni, arrivé en mars 2012 et sous contrat jusqu'en juin 2015, qu'il ne comptait plus sur lui.
Il n'a pas résisté à l'échec de son équipe, absente des coupes d'Europe la saison prochaine après avoir subi 16 défaites en 38 journées de championnat, le pire résultat du club dans l'Après-Guerre. «J'ai choisi Mazzarri, je suis désolé pour Stramaccioni, a expliqué le président de l'Inter, Massimo Moratti. Cela n'enlève rien à l'estime que je porte au talent et au potentiel de Stramaccioni, je suis convaincu qu'il deviendra un des grands entraîneurs italiens, mais il fallait peut-être aussi sauver son avenir professionnel après une année particulièrement malchanceuse, et peut-être a-t-il besoin de trouver une situation plus facile qu'à l'Inter.»

Il s'agit du sixième changement d'entraîneur à l'Inter en moins de trois ans (Rafael Benitez, Leonardo, Gian Piero Gasperini, Claudio Ranieri, Andrea Stramaccioni), depuis le départ de José Mourinho, l'homme du triplé en 2010 (Ligue des champions, championnat et Coupe d'Italie). «Nous abordons une saison difficile et j'ai pensé qu'il fallait un entraîneur qui ait l'expérience de Mazzarri», a ajouté Moratti. Mazzarri connait son successeur à Naples puisqu'il s'agit justement de Rafael Benitez (futur-ex Chelsea), qui est également tombé d'accord sur un contrat de deux ans.

Francefootball

Samedi 25 Mai 2013 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter