Mbacké- Contentieux judiciaires entre le maire et son 3e adjoint: Iba Gueye et Youssoupha Babou devant le juge le 3 juin prochain



Mbacké- Contentieux judiciaires entre le maire et son 3e adjoint: Iba Gueye et Youssoupha Babou devant le juge le 3 juin prochain
Iba Gueye maire de Mbacké et son 3e adjoint Youssoupha Babou devront s’expliquer devant le juge, le mardi 3 juin. En effet le conseiller municipal aurait accusé le maire d’avoir détourné  le produit des frais de bornage du lotissement de Ndoyenne Extension, d’un montant de 40 millions.

L’idylle a d’abord sommé  Youssoupha Babou par voie d’huissier de confirmer ses propos. Ce que Babou va faire. Se sentant diffamer, Iba Gueye  lui a servi une citation directe.  Le maire demande que son honneur soit rétablie, qu’une somme de 50,000,000 millions lui soit verser à titre de dommages et intérêts et que le juge de reçoive sa constitution en partie civile .

Youssoupha Babou a pour sa part porte plainte contre le maire Iba Gueye qu’il accuse de détournement de deniers publics, concussion, association de malfaiteurs, usurpation de fonction, et de faux et usage de faux.
Le procés est prévu au rôle du tribunal de Mbacké le 3 juin prochain pour tirer au clair cette affaire.
 


Samedi 17 Mai 2014 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter